Ballades



Le week-end dernier, on est parti en amoureux dans le joli coin qu'est l'Aude. Le soleil par chance était avec nous, mais le vent m'a bien...décoiffée ! Nous sommes allés à Esperaza qui est un "classique" du coin, connu pour son marché "hippie", et je dois dire que j'en suis sortie ravie, du fait maison, du local, du bio, des échanges incroyables avec une femme pleine de vie qui m'a émue au larmes par ses paroles justes et tellement vraies sur le chemin de la vie en général (ne te moque pas, je n'ai pas vu la vierge non plus mais pas loin!), j'ai vu tous ces gens qui avaient l'air si heureux, apaisés, et se contenter de peu, parfois je ne peux m'empêcher de me dire que je suis à côté de la plaque avec tout ce que je consomme et que je n'ai rien compris à ce qu'on appelle le bonheur...
On a goûté tellement de choses, fondantes, pris des couleurs plein les yeux... 

Cette femme m'a bouleversé, tant par sa sagesse que sa positivité, sa douceur et sa gentillesse, nous lui avons acheté un baume maison au Calendula, je le mets sur mes mains et elles sont d'une douceur ! Je l'utilise également pour César sur ses petits boutons sur les joues et plus rien ! Fait de cire d'abeille et d'extrait de plantes, si simple et si efficace !
Nous avons terminé notre ballade par des plats végétariens indiens que nous sommes allés manger au bord du lac de Bugarach (mais si je suis sûre que tu connais, réfléchis bien!) au soleil, un délice.

Des paysages à couper le souffle, tellement beaux que je pense que les photos ne leur rendent pas justice.
On s'est beaucoup promenés laissant la nature nous happer, j'en suis resté bouche bée souvent, découvrant ce que la nature nous offrait là sous nos yeux, les gorges de Galamus, waow, incroyable, on peut le faire à pieds ou en voiture (si tu as le vertige oublie), les creusements naturels sont vertigineux et la rivière Agly (ça c'est pour ta culture, tu pourras toujours le placer pour faire bien lors d'un diner mondain) coule à au moins 100 mètres sous la route. Il y'avait là un Ermitage, le mec ne vivait de rien, si ce n'est de sa recherche de Dieu (sans internet, t'imagines! ), et ben ça...ca me cloue ! Il avait une petite maison située à 376 mètres d'altitude (prends des notes).

Pour boucler notre belle journée, on s'est arrêté boire un thé au café culturel le Claranda, tenu par un toulousain, une jolie déco et des concerts plus que sympas programmés, si vous passez par là, arrêtez vous!
J'ai pu cueillir en bord de route des herbes aromatiques de toutes sortes dont le romarin et le thym citronné, pour glisser dans mes petits plats ! miam !
Il suffit de se servir de ce que la nature nous offre...
Un week-end génial passé avec mon amoureux et sa maman qui nous a fait visiter sa belle région, (d'ailleurs je vous parle bientôt de son travail qui est super intéressant), nous avons pu ramener quelques souvenirs, dont l'ail des ours, (ail sauvage), du miel à tomber au chataîgner, un baume au calendula, une jolie plante grasse, deux dessous de verres en céramique aux couleurs azurs, et du bonheur plein le cœur...
Je vous souhaite un joli week-end pour ceux qui font le pont !





14 commentaires:

  1. très bel article, tu as du mettre un temps fou à faire tout ça et ça fait vraiment voyager

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, oui j'ai mis pas mal de temps, mais si je t'ai fait voyager alors je sais que je ne l'ai pas fait pour rien :-)

      Supprimer
  2. Et bien moi qui voulais aller dans l'Aude ce week-end, c'est décidé j'y vais !!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore le ROMARIN! Effectivement le dépaysement a dû être là là et encore là.
    Merci pour le partage! bisette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui completement c'etait superbe ! merci beaucoup !

      Supprimer
  4. Que c'est joli ! Ça sent bon les vacances :) et même les chiens ont l'air heureux et sereins là-bas :) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. héhé oui c'est ça ils sont zen ! ;-)

      Supprimer
  5. Trop de belles couleurs ! Merci. Comme d'habitude, te lire me fait du bien. A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh merci Sarah, ca me fait plaisir !

      Supprimer
  6. Merci pour la ballade !
    J'adore la photo au chapeau, tu es belle au naturel, no make up ?

    RépondreSupprimer
  7. ça m'a fait rêver. Mais la fin du monde est proche, on sait où aller se cacher !
    ca m'a trop donné envie d'y aller.VRAIMENT
    J'ai une amie qui est de toulouse, je vais lui dire d'y aller !

    RépondreSupprimer
  8. oh purée le rêve.... je suis en gros manque de ce genre de voyageet nulle besoin d'aller loin apparemment..tu fais tant envie <3 ( ils coutaient chers les tapis ?haha)

    RépondreSupprimer

Chère Bambichoses...