Quand le temps s'arrête...

César est à la sieste.
C'est alors que tout s'arrête, le calme revient, et on se rends compte que le silence "s'entends", sous toutes ses formes...
Je suis seule avec lui cet après-midi.
J'ai des amies qui doivent venir prendre le thé un peu plus tard, je me dit qu'il faut quand même que je range un peu avant qu'elles arrivent...
Puis je me surprends à sourire de ce biberon dans le lavabo...comment diantre a-y-il pu atterrir là? On l'a sans doute posé là pendant le départ, toujours en retard...
Alors, j'ai regardé autour de moi, et j'ai vu...
Mon quotidien a changé :  biberons sales et autres pom'potes ont remplacé nos cartons de pizzas.
Cet enfant, pourtant haut comme trois pommes, retourne notre appartement en moins de 2 heures, il sème, étale, jette, piétine, machouille, attrape et abandonne tout un tas de choses qui jonchent maintenant le salon et autres pièces de la maison...
Je me suis dit que les photographier pourrait être drôle pour "comptabiliser" les abandons des compagnons de jeu de monsieur.











9 commentaires:

  1. joli post...ou comment rendre poetique le bordel! :o)) et la je regarde mon sol et je me dis que c'est tres "poetique" aussi ici! :o)

    RépondreSupprimer
  2. hahah ! exactement c'est poétique!
    y'a de la poésie chez toi aussi alors ! ? hihi

    RépondreSupprimer
  3. Ohh quelle bonne idée :) Et j'aime le bambi tout rapé, un souvenir de ton enfance ou simplement son doudou trop caliné ?

    RépondreSupprimer
  4. merci Velvet, c'est bien son doudou trop câliné ^^il est usé de câlin <3

    RépondreSupprimer
  5. Alala très chouette article... et ici aussi c'est trèèèèès poétique!!! ;)
    particulièrement cette semaine! Minouchette met de la "poésie" partout... et j'avoue, j'adore ça! ;)

    RépondreSupprimer
  6. Moi je te dirais que tu as de la chance car c'est un "bordel" bien maitrisé quand meme ... un joli bazar nous dirons ;-) Bambi, usé de calin, est toute jolie.

    RépondreSupprimer
  7. Super post, c'est super joli ! le calme après la tempête - tous ces jouets échoués, j'adore :)

    RépondreSupprimer

Chère Bambichoses...